vendredi 21 mars 2014

Sidi bou said, la Verte.

Sidi bou said est un village qui se situe au nord de la Tunisie. Depuis deux jours, j'étais là-bas, chez ma soeur. Ce n'est pas la première fois que j'aille chez elle, mais à chaque fois je lance un regard neuf sur ce lieu qui me parait à chaque fois changeant. L'air est frais, vu qu'il n'y a presque pas de circulation. Les taxis passent vides, les hommes déambulent à pieds.
A Sidi bou said, on ne risque pas de se perdre car là où on va aller, on trouvera de beaux paysages à contempler. Tous ses coins sont charmants et la nature qui nous entoure de partout nous couvre comme un tissu vert.
Ici, je suis sous un long arbre dont la racine est divergé en trois parties...
                                             
La verdure est apaisante. Le milieux est très calme, superbe pour vider sa tête et admirer notre terre fertile. 
Ici, je suis dans un jardin fleuri,derrière restaurant Dar Dallegi. Les couleurs sont innombrables. On s'amuse à regarder une telle beauté...
 
Un peu plus loin, dans le parc, on trouve encore une place verte. Mais, cette fois-ci la verdure est enjolivée par la fontaine où maintes canards nagent...



Depuis ma dernière visite, je suis revenue la tête lourde avec les souvenirs.  Sidi bou said n'est pas seulement le village bleu-blanc, elle est aussi un lieu où la verdure s’étend sur une grande surface. C'est pour cela que je l'ai appelé Sidi bou said la Verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire