dimanche 2 février 2014

Est-ce que le hasard joue de l'amour ?

On dit toujours que si on veut , on peut .
Je ne le pense pas .
Je pense que les hasards de la destinée humaine sont des calculs du ciel ! 
Je pense aussi que chacun d'entre nous est voué à un domaine particulier .
 Dans ce domaine , il peut réagir librement .
 Autrement dit , sa liberté est limitée.
En effet ,nous ne naissons ni avec les mêmes compétences (  malades / normaux ), ni avec le même niveau social ( pauvres/ riches) ni avec la même couleur de peau , etc etc etc
Ces facteurs ne seront jamais égaux quoiqu'on fasse.
Ces facteurs participent surtout dans nos choix .
J'irai même au point de dire qu'ils les commandent .
Pour ce , on ne peut pas aimer  n'importe qui et on ne peut pas être aimés par n'importe qui .
Nous cherchons notre semblable de l'autre sexe et il nous cherche aussi .
Notre semblable.
Dieu regroupe alors les gens selon certains critères pour assurer l'équilibre dans le monde .
Il est impossible qu'on soit tous  riches ou qu'on soit tous aimés par des belles personnes .
En connaissant notre statut que le ciel nous a donné, nous épargnons à nous mêmes les plaintes de la malchance .

 Alors , bonne chance dans la recherche et la connaissance de vos limites !!
J'accepte tout avis contraire argumenté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire