samedi 1 février 2014

Être un citoyen du tiers monde signifie-t-il être sale ?

Le facteur majeur qui fait la différence entre les pays développés et le tiers monde c'est le facteur économique . Cela n’empêche que la nouvelle technologie  arrive à nous, même si cela se fait en retard .
A internet seule , on peut accorder un rôle suprême en ce qu'elle nous informe de ce qui se passe chez les Autres , les avancés !
Mais je me demande comment peut-on avoir un esprit avancé quand on vit dans un pays arriéré !
C'est bien évidemment grâce à notre formation individuelle d'une part et à internet , moyen beaucoup plus rapide , d'autre part . Donc , c'est pas un miracle de trouver dans un pays non démocratique un Citoyen du monde ! Mais ca reste rare .
Parlons des autres , les paresseux . Il y a une catégorie qui ne se fatigue pas pour apprendre , pour se construire et qui choisit de vivre comme tout le monde !
Si tout le monde pense comme tout le monde , la raison de l'individu se dégrade .
Je m'explique . ..
La théorie  du Bon Sauvage  a montré que l'homme qui vit , loin des artifices de la société , garde ses vertus et son humanisme . Il sera honteux qu'un  Bon Sauvage vivant dans la jungle sera  meilleur qu'un citoyen du tiers monde ! Alors , ranimez-vos valeurs mes concitoyens !
Il est temps de cesser  de vous comparer aux autres et de faire ce que votre voisin a déjà fait !
Il est temps de reprendre la logique du Bon Sauvage !
Cessez de jetez la poubelle partout . Respectez votre œil , votre nez , votre humeur ..avant de commettre un tel péché social !
La propreté peut pousser l'économie du pays en avant ,tant qu'elle pousse les touristes à nous visiter .
La propreté rend  notre vue du balcon belle  ..
Ne pas avoir de l'argent ne signifie pas ne pas avoir d'humanité, du bon sens ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire